vendredi 6 septembre 2013

Moi?!? Je suis une "Geekette"?!?.

Tout est dit dans le titre!

Je dois me rendre a l'évidence je suis accro aux nouvelles technologies! Après je ne suis pas non plus une pro de tout ce qui viens de sortir en matière de nouvelles technologies.

Du coup je vais essayer de vous parler de mes applications ou de mes sites préférer!

Si j'ai bonne mémoire, je vous ai déjà parler d'instagram! (petit rappel ici )

Du coup, je vais vous parler d'une application que j'utilise pour Mlle N!

Elle est disponible sur android et sur applestore .

Il s'agit de l'application "Bébé connect"!  Voici le logo : baby log track


Elle permet d’enregistrer les événements et activités de votre bébé: biberons, tétées, nourriture solide, tire-lait, couches, sommeil, humeur, étapes importantes, santé, médicaments, vaccins, croissance, photos, ...
Plusieurs utilisateurs peuvent être définis dans l'application : parents, nounous, crèches, assistantes maternelles, baby-sitters, filles au pair, ...
Les événements sont immédiatement synchronisés sur le compte de chaque utilisateur.

(Source ici )

Voici quelques copie d'écran pour un iphone ( pas de mon tel bien sur toujours ici...)




Voila la présentation très rapide.
Maintenant je vais vous donnez mon point de vu avec les points positifs et les points négatifs..

Les points positifs:
  1. Application super simple à utiliser !
  2. Toutes les mamans peuvent l utiliser qu'elles allaites ou non!
  3. On peut renseigner tout ce qui est médicale, comme les médicaments qui ont été pris, on peut renseigné les rdv pédiatre ou médecin , le poids, la taille....
  4. On peut mettre aussi des petits mémos ( ils appels ça messages) ou par exemple on peut mettre les progrès ou autres...
  5. Il y a aussi un "compteur de sommeil" donc on peut savoir combien de temps bébé a dormi ou fait la sieste...
  6. On peut également envoyer les infos par mail!
Bref beaucoup de choses positives!!

Les points négatifs:
  1. L'application est payante! Et oui une application super ne pouvais malheureusement pas être gratuite! Voici les prix:
    Application WebGratuit

    Application iPhone3,99 €

    Application iPad3,99 €

    Application Android3,99 €           
    2.  Du coup je reproche aussi le fait qu'il n y ai pas une version d’essai gratuite !


Cela fait maintenant 2 mois que je l'utilise et je regrette pas mes 3.99 € !
Car cela est très pratique lorsqu'on ne sais plus quand on a changer la couche ou donner un biberon ou quand bébé a été malade ou a eu la diarrhée pour le dire au pédiatre!
Bien sur il faut pas oublier de l'utiliser pour que cela soit vraiment utile!

Et vous quel(s) application(s) utilisez vous? Si vous l'utilisez ou allez l'utilisez donnez moi votre avis!





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire